Symbole P Martin
Demander un rendez-vous
Centre dentaire et d'implantologie Pierre Martin & Ass.
418 684-7644
Consultation gratuite Remplissez notre formulaire pour une demande de consultation gratuite

Lorsqu'une dent est cassée ou manquante, il est possible de la remplacer par un implant dentaire qui servira de racine artificielle. Après le délai de guérison prescrit, il nous sera possible de visser ou cimenter une couronne sur implant.

Couronne sur implant

Dans le but d'obtenir un résultat esthétique et fonctionnel pour le patient durant le temps de la guérison, il est toujours envisageable de combler l'espace manquante par une couronne temporaire sur l'implant, un pont papillon temporaire ou un partiel.

Une fois la couronne permanente sur implant mise en place, le patient retrouve donc un confort similaire et des sensations semblables à celles données par une dent naturelle. L'entretien de implant ne nécessite aucune attention particulière; il est le même que pour des dents naturelles, c'est-à-dire brossage quotidien et soie dentaire.

Découvrez les avantages de la couronne sur implant
Couronne sur implant
Dentoplan

DentoPlan est un programme de financement qui vous permet d'avoir accès aux implants dentaires aujourd'hui sans devoir reporter à demain un traitement qui peut changer votre vie. Parlez-en lors de votre consultation gratuite.

Le fait de remplacer une dent manquante apporte de nombreux avantages

Consultation gratuite Remplissez notre formulaire pour une demande de consultation gratuite

L'implantologie

Une approche reconnue mondialement prévalant le confort et l'esthétisme

La biocompatibilité du titane avec le corps humain a été découverte par hasard dans les années 1950 par le Dr Per Ingvar Branemark. Il a été le précurseur des traitements en implantologie sur les personnes édentés. C'est en 1981 qu'il commercialisa ses premiers implants avec sa société Bofors Nobelpharma qui est devenu Nobel Biocare.

L'implant de titane exerce la même fonction qu'une racine de dent soit la préservation de la masse osseuse. De ce fait, l'implant dentaire est maintenant considérer comme le traitement de premier choix lorsqu'on doit remplacer une dent manquante ou pour fixer une prothèse dentaire. Il permet au patient d'obtenir alors un résultat esthétique, fonctionnel et de retrouver un confort similaire aux dents naturelles.

Au Québec, selon une étude environ 50% de la population âgée de 55 et plus est édenté complet. Auparavant ces patients se trouvaient contraint de porter une prothèse complète avec les inconvénients qu'on y connait mais maintenant l'implant leur offre une alternative de choix. La prothèse implanto-portée permet au patient de retrouver le confort, la stabilité et de récupérer de la force masticatoire.

Le taux de succès en implantologie est tel que les statistiques mondiales démontrent que 95% des implants sont toujours en bouche après 15 ans.

Implant avec couronne prothétique
Consultez notre section des questions les plus fréquemment posées