Symbole P Martin
Prendre un rendez-vous
Centre dentaire et d'implantologie Pierre Martin & Ass.
418 684-7644
Consultation gratuite Remplissez notre formulaire pour une demande de consultation gratuite

La prothèse sur implant est le traitement qui amène le plus d'avantages pour le patient par sa stabilité. On peut poser de 2 à 4 implants au maxillaire inférieur et de 4 à 6 implants au maxilaire supérieur.

Prothèse amovible sur implants

Nous pouvons vous offrir différents types de prothèses sur implants, soit amovible soit fixe. Ce qui détermine le choix du plan de traitement, c'est la condition du patient (structure osseuse), son état de santé et ses attentes (stabilité, esthétique, etc.)

Il existe donc divers plans de traitement pouvant répondre à votre condition et à vos attentes. Une consultation sans frais vous permettra d'en connaître d'avantage sur l'implant, et de prendre la bonne décision, à la lumière de nos conseils éclairés.

Les avantages de la prothèse sur implants

Dentoplan

DentoPlan est un programme de financement qui vous permet d'avoir accès aux implants dentaires aujourd'hui sans devoir reporter à demain un traitement qui peut changer votre vie. Parlez-en lors de votre consultation gratuite.

Maxillaire inférieur

Prothèse amovible sur boules

La prothèse amovible maintenue par des attachements boules ou Locator se fait sur 2-3 ou 4 implants. Selon le nombre d'implant posé, le patient verra sa prothèse être plus stable, l'appui sur la gencive sera diminué et sa force masticatoire augmenté.

Prothèse amovible sur boules

Prothèse amovible sur barre intégrée

Ce choix de plan de traitement est un bon compromis entre la prothèse fixe et celle amovible sur attachement boule puisqu'elle permet d'avoir le confort et la stabilité du fixe et la facilité d'hygiène de l'amovible.

Une barre personnalisée est usinée et intégrée à la prothèse afin de permettre de relier tous les implants ensemble et d'augmenter la stabilité de la prothèse. L'appui sur la gencive se retrouve alors grandement diminué et le format de la prothèse peut être plus petit qu'une prothèse conventionnelle.

Prothèse amovible sur barre intégrée

Maxillaire supérieur

Prothèse amovible sur Locator

La prothèse amovible sur attachement Locator se fait sur 6 implants et permet de libérer le palais de tout acrylique. Étant une prothèse amovible, elle simplifie l'hygiène du patient et est idéal lorsque l'espace en bouche est restreinte.

Prothèse amovible sur Locator

Prothèse amovible sur barre

Au niveau de la prothèse au maxillaire supérieur, il est possible de poser de 4 à 6 implants et de les relier avec une barre. Ce système de prothèse amovible est surtout préconisé lorsqu'on veut maximiser la stabilité et offrir un bon support de lèvre au patient tout en libérant le palais.

Prothèse amovible sur barre